Bonjour à toutes et à tous,
J’espère que tout le monde va bien ?
… que les plus jeunes continuent à prendre du plaisir dans le badminton, que les jeunes aiment nos activités en plein air et que les moins jeunes entretiennent leur forme physique en vue de la reprise …
Toujours à la recherche de financement, nous voudrions participer à l’action : « J’me bouge pour mon club » 2.0
(nous n’avions pas pu participer à la 1ère version car pas inscrit assez tôt…).
Les conditions officiellement communiquées aujourd’hui sont les suivantes :
Il est ouvert à tous les clubs affiliés à une fédération reconnue par l’Adeps et à tous, sportifs, parents, bénévoles ou supporters. Découvrez le site officiel de l’évènement : www.jmebougepourmonclub.be .
Inscription :
Lors de l’inscription (gratuite!), il suffit de désigner votre club de cœur. Attention ! Un seul choix est permis.
Objectif :
L’objectif est de réaliser en marchant, en courant, en nageant ou en roulant à vélo, un nombre libre de kilomètres qui seront versés au profit dudit club pour lui permettre d’atteindre l’objectif fixé des 1000 kilomètres.
Grâce à ce challenge, ceux que la situation contraint à s’entraîner seuls ou dans un groupe restreint auront le sentiment de faire partie d’un projet commun. Parfois, cela suffit pour procurer le petit surcroît de motivation qui fait la différence. Pas besoin non plus de se tuer à la tâche. La durée du défi est suffisante pour qu’on puisse se fixer un programme à la carte avec des sorties plus longues pour les uns, plus fréquentes pour les autres. Chacun est libre de faire comme il l’entend.
Cet accomplissement collectif donnera droit à un soutien financier de 1.000€ au club par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Strava :
Pour une mesure précise de la distance, il convient cependant d’utiliser l’application gratuite Strava sur son smartphone. L’utilisation de cette application n’est pas obligatoire pour soutenir ses couleurs (NB: en s’inscrivant au challenge, la possibilité existe de faire un don financier). Mais elle est indispensable à la validation des distances parcourues.
Pour participer au challenge, il suffira de s’inscrire via ce lien à partir du 22 mars : https://prod.chronorace.be/virtualchallenge/1000Bornes/Challenge1000Bornes.aspx?chal=9&lng=FR&hash=I8rsDF0vGSZhNUcPLfiBBhx2pdc
A la fin de la procédure, un mail de confirmation vous sera envoyé. Attention, ce message est très précieux! C’est grâce à lui qu’en cliquant sur le bon onglet, vous autoriserez l’organisation du challenge à relever vos kilomètres sur votre compte Strava. Ensuite, il vous servira pour suivre l’évolution des classements au jour le jour. Archivez-le donc précieusement.
Lors de l’inscription, les participants auront la possibilité de protéger leur vie privée et opter pour le remplacement de leur nom et prénom par des abréviations, un pseudonyme ou l’anonymat.
Les données à caractère personnel seront traitées dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Les données collectées dans le cadre de l’opération “J’me bouge pour mon club” ne seront pas utilisées à d’autres fins par l’Administration et seront conservées le temps strictement nécessaire à leur traitement.
Autre nouveauté par rapport à l’édition précédente: quatre activités sont désormais possibles pour comptabiliser les kilomètres: la marche, la course-à-pied, la natation ou le vélo. Evidemment tous ces kilomètres ne se valent pas. L’organisation a prévu un coefficient d’équivalence. Ainsi les kilomètres réalisés à vélo seront divisés par 4 et ceux réalisés à la nage, multipliés par 8.
Exemple: vous réalisez 60 km à vélo (route ou VTT), cela ajoutera 15 km au compteur de votre club de cœur. Vous nagez 1 km, cela lui en fera 8 de plus!
La phase 2 (inscription des participants) aura lieu à partir du 22/03/2021 et le challenge débutera le 03/04/2021 pour se terminer le 18/04/2021.
L’objectif par club consiste toujours à parcourir au minimum 1000 km cumulés à l’aide d’au moins 50 participants.
Cet accomplissement collectif donnera droit au club concerné à un soutien financier de 1.000€ de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Adrien ne manquera pas de vous encourager dans la réalisation de ce défi 😉.
Nous comptons sur vous toutes et tous pour valider un maximum de kilomètre.
A très bientôt sur les routes et chemins 😉.
Pour le BCES,
Benoit