Retour sur le dernier tournoi de l’année 2016, Hoensbroek International (Hollande)…Un tournoi international jeunes qui accueille pas moins de 600 participants dont une bonne partie de la crème européenne (excepté les Danois).
Les deux premiers jours de tournoi sont réservés au tournoi individuel. Le niveau était logiquement relevé, la tâche n’était donc pas simple pour nos jeunes joueurs. Cependant, certains se démarquent d’une belle manière.
C’est le cas d’abord de Leia Glaude (photo) qui associée à une française en double U11 arrive à atteindre la finale du tournoi ! Chapeau à Leia qui offre au club le premier podium de son histoire à ce prestigieux tournoi !
Toujours en U11, Arnaud Huberty signe un parcours parfait en simple pour atteindre le dernier carré ! Il confirme qu’il est bien le meilleur belge en simple U11. En demi, il s’inclinera face à un allemand, trop fort
En U13, Karla Henry signe un beau parcours en éliminant en sortie de poule une française tête de série 5 (21-19 au 3ème set!) et ensuite une allemande. C’est finalement une anglaise qui l’arrêtera en 1/4 de finale.
A noter également que Charlotte Dewagemacker atteint les 1/8 en simple. En double, les filles arrivent en 1/4.
Coté garçons, c’est Mathias Picard qui se démarque. Seul francophone à sortir de poule en simple, il s’inclinera ensuite sur le fil (19 et 19) face à un allemand . En mixte, il passe deux tours pour s’incliner en 1/8!
Enfin chez les U15, Liam Bauwens sera le seul francophone à remporter un match en simple. Il lui reste encore une année complète en U15 pour ce jeune pour faire encore mieux l’an prochain
Bilan global bien meilleur que l’an dernier donc
Après le tournoi individuel, nos jeunes participaient au tournoi par équipe. Le club alignait une équipe U11 et U13 face à des équipes françaises, hollandaises, allemandes, suisses…
On avait connu une édition 2015 de folie, nous attendions donc l’édition 2016 avec impatience ! 🙂…
Moins d’ambiance pour cette édition et un peu moins de résultats aussi…pas grave on fera mieux la prochaine fois ! 🙂
La Team U11 était composée de Arnaud Huberty, Gatien Navarra, Leia Glaude et Apolline Granville.
La Team U13 était, elle, composée de Estéban Bourleau, Maxence Navarra, Mathias Picard, Noah Pourbaix, Charlotte Dewagemacker et Karla Henry.
Le premier point positif vient d’abord des capitaines. Chaque équipe comportait en effet un capitaine, Mathieu Huberty pour les U11 et Liam Bauwens pour les U13. Ceux ont joué leur rôle de manière impeccable auprès de leur équipe respective. Echanges avec les joueurs pour la compo d’équipe et prise de responsabilité de leur choix, motivation de l’équipe, coaching, soutien…
Le second est que chaque jeune a vraiment donné son maximum pour pouvoir donner la victoire à son équipe avec de nombreux matchs perdus sur le fil! Perdus, peut-être mais avec grande combativité et grand fairplay !
C’est ce que nous devons surtout retenir de cette édition : Entre-aide – Combativité – FairPlay.
Quel est le plus important ? Gagner à n’importe quel prix ou donner son maximum et apprendre et grandir ensemble ?
Rendez-vous en décembre prochain où nous redoublerons d’énergie pour mettre le feu à ce tournoi !