Tournoi YBJMC Enghien – Silly : un succès !


– Ensemble, on est plus fort –

Voilà, notre tournoi jeunes (qui est une étape bronze du Yonex Belgian Junior Master Circuit) est maintenant derrière nous avec un beau succès tant pour la convivialité qui a régné durant la journée que pour les résultats de nos jeunes.
Bilan ? 14 podiums et 6 demi-finales pour le BCES…Waouh !  

U9
Lucie Carlier termine première chez les filles.
Chez les garçons, Emilien Giltaire (encore première année) et Tom Vandenborre atteignent les demi-finales où ils s’inclinent face à des garçons bien plus grands qu’eux !
La nouvelle génération est en route  

YBJMC BCES_lucie_simpleu9

U11
Leia Glaude s’impose en simple après un parcours parfait et sur une victoire finale face à une de ses bêtes noirs En double avec Apolline Granville, elles atteignent la finale.
Arnaud Huberty s’impose une nouvelle fois en simple. Pas de doute, il est le maitre chez les garçons U11 en Belgique  En double, il atteint la finale avec Gatien Navarra après un match qui se termine 22-20 pour leurs adversaires!

YBJMC BCES_leia_simpleu11

U13
Mathias Picard, en pleine confiance et après une progression fulgurante les derniers mois, confirme d’une belle manière : en s’imposant en simple contre Noah Pourbaix, son partenaire et pote du club mais également en double avec Estéban Bourleau où ils réalisent, ensemble, un parcours parfait en battant notamment sur leur chemin une paire Hollandaise, suivi en demi de Noah Pourbaix/Maxence Navarra ! Un beau résultat pour ces deux jeunes joueurs !
Pauline-Charlotte Ruissinck continue également d’impressionner. Encore première année U13, elle atteint la finale du simple face à Charlotte Dewagemacker (copine du club aussi). Charlotte ressortira gagnante après une deuxième set serré !
Cela ne s’arrête pas là…Bravo également à Elliot Carette qui atteint les 1/4 en simple et qui s’incline face à Mathias Picard. Bravo aussi à Maxence Navarra qui atteint la 1/2 du simple et qui perd lui contre Noah Pourbaix !
Pas simple pour nos jeunes joueurs d’être partenaires et potes au club et dans la vie, et d’être adversaire sur le terrain le temps d’un match !
De l’extérieur, cela montre aussi que chacun se tire vers le haut dans un climat motivationnel très sain et de partage. Chacun est là pour progresser et pour faire progresser les autres (et les coachs adorent ça !)

YBJMC BCES_mathias-et-este_doubleu13pc-et-charlotte_simpleu13YBJMC BCES_mathias-et-noah_simpleu13

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

U15
Liam Bauwens laisse filer sa finale en simple après un match face à la T1 bien accroché en demi ! Fébrile en fin de match, il ne réussit malheureusement à conclure en sa faveur. Il se rattrape en double avec Mathias Pourbaix où ils remportent le double après une finale bien accroché également (21-19 au 3ème set!).
Karla Henry, encore U13, jouait en U15 et réussit à s’imposer dans une catégorie d’âge au dessus d’elle ! La récente triple championne de Belgique ne s’arrête pas là puisqu’elle gagne aussi le double U15 avec sa partenaire de toujours Charlotte Dewagemacker !

karla-et-charlotte_simple-u15double-u15

U17
Guillaume Durant réalise un beau parcours et arrive jusqu’en finale du simple! Il ne parvient pas à faire peur à son adversaire en finale, trop fort. En double avec Aurélian Van Lier ils s’inclinent 21-18 au troisième set dans leur unique match, grrr !

guillaume-et-aurelian_simpleu17-double-u17
Voilà, l’édition 2016 se termine donc d’une belle manière.
Le club s’illustre dans chaque catégorie d’âge des plus jeunes U9 aux plus grands U17… Waouh !

Next step : Bad79 pour certains, Hoensbroek int. pour d’autres.